Le 21 mai 2019, le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, a reçu une importante délégation de la FEDIL, composée notamment de la présidente Michelle Detaille et du directeur René Winkin. La FEDIL, fédération majeure représentative de l'industrie et de nombreux prestataires de service ICT, a retenu la transformation digitale comme une des trois priorités de son action.
Au cours de l'entretien, Marc Hansen a pu s'entretenir avec les représentants de la FEDIL de leurs actions dans le domaine de la digitalisation et des opportunités de coopération entre le ministère et la fédération. Il a été notamment question du groupe de travail de la FEDIL ayant comme objectif l'information et l’échange relatifs à la transformation numérique et aux technologies numériques.
Le eGovernment et la simplification administrative, des sujets qui sont au centre des préoccupations de beaucoup d’entreprises, ont également été discutés. Dans ce contexte, Marc Hansen a réitéré l'engagement du gouvernement à faciliter le quotidien des gens et des entreprises en améliorant et en simplifiant les différents processus administratifs.
Communiqué par le ministère de la Digitalisation