Marc Hansen invité à la conférence "Digital Transformation Journey"

Le 17 juin 2019, le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, était l'invité de la conférence "Digital Transformation Journey", organisée par la Chambre de commerce américaine à Luxembourg, l'Association des professionnels de la société de l'information (APSI), Security made in Luxembourg et le HOW Institute.

©MinDigital
Marc Hansen lors de son discours

 

Le conférencier de cet événement était David Goldsmith, auteur réputé et expert en leadership dans la transformation numérique.

Dans son discours, Marc Hansen est revenu sur la détermination du ministère de la Digitalisation à accompagner, encourager et faciliter la transformation digitale du Luxembourg. "Il s'agit de donner au pays les clés pour se développer, prospérer et devenir un acteur majeur de l'ère numérique".

Le Luxembourg dispose déjà de solides atouts dans son jeu. Une position géographique centrale, un réseau de fibre optique bien développé ou bien la plus haute concentration de centres de données de type TIER 4 dans le monde en font d'ores et déjà un acteur essentiel en Europe. Mais il ne s'agit nullement de se reposer sur ses lauriers : le développement de technologies de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle ou bien la création prochaine d'une blockchain du secteur public ne sont que quelques exemples d'initiatives traduisant la volonté du gouvernement à réussir la transition numérique du Luxembourg.

L'ambition affichée du ministère est de "faciliter la vie quotidienne des citoyens en mettant à leur disposition, par exemple, des services administratifs intuitifs, innovants et conviviaux". Et d'ajouter: "Il est essentiel de nous assurer que chaque pan de notre économie et de notre société bénéficie de la transformation digitale. Notre but ultime doit être celui de faire en sorte qu'aucune institution et aucun individu ne soit laissé sur le bas-côté de la route, afin que chacun puisse tirer profit de la transformation numérique du Luxembourg."

Communiqué par le ministère de la Digitalisation   

Dernière mise à jour