Atelier thématique « Stratégie et gouvernance des données » dans le cadre du Haut Comité à la transformation numérique

Le 2 juillet 2024, les membres du Haut Comité à la transformation numérique étaient invités à un atelier collaboratif organisé par le ministère de la Digitalisation portant sur la stratégie nationale et la gouvernance des données.

  1. Atelier haut comité données

    Atelier haut comité données

  2. Atelier haut comité données

    Atelier haut comité données

  3. Atelier haut comité données

    Atelier haut comité données

  4. Atelier haut comité données

    Atelier haut comité données

  5. Atelier haut comité données

    Atelier haut comité données

 

Les participants à l'atelier ont discuté des opportunités et défis liés à la mise en place d’une stratégie des données du secteur public qui permettra d'optimiser l’utilisation des données pour renforcer les politiques, les services publics et l'innovation au sein de l’Etat, tout en assurant transparence et respect des règles en matière de protection des données personnelles.

L'idée derrière cet atelier participatif était de travailler avec les membres du Haut Comité sur la vision de la stratégie nationale de données ainsi que de choisir les principes directeurs qui aident à maintenir la cohérence et guider l’action vers la réalisation de cette vision. Les conclusions de l'atelier seront présentées et discutées lors de la prochaine réunion plénière du Haut Comité à la transformation numérique.

Dernière mise à jour