"Bye Bye Robots": sélection des dossiers de candidature

Le premier appel à solutions "Bye Bye Robots" lancé par le GovTech Lab le 27 novembre 2020 a attiré bon nombre de participants, qui avaient jusqu'au 4 janvier pour remettre leur dossier de candidature et proposer une solution innovante au défi posé.

 

Cet appel à solutions consiste à trouver une solution technologique pour remplacer le système actuel employé par le Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) pour protéger ses systèmes d’information et de communication des accès automatiques effectués par des robots informatiques.  

Un jury composé de 6 membres a analysé les idées soumises sur base de plusieurs critères pour déterminer notamment si celles-ci sont innovantes par rapport aux solutions actuellement disponibles sur le marché et si elles ont le potentiel d'aboutir à un produit fini qui correspond à la demande formulée.

Le jury a retenu 5 candidatures qui accèdent dès lors à la prochaine phase de l'appel à solutions, à savoir la phase de prototypage:

  • Divlint,
  • Vireo & Technology partner,
  • Ainos & Reborn,
  • Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST),
  • Gravity Partners.

Prochaine étape: la phase de prototypage

La phase de prototypage a été lancée le 1er février 2021 par une réunion virtuelle réunissant le ministère de la Digitalisation et le CTIE et tous les participants pour un premier échange entre les différentes équipes.

La phase de prototypage s'achèvera par une Demo Day, le 18 mars 2021, lors de laquelle les prototypes fonctionnels qui répondront aux attentes du cahier des charges et respecteront les objectifs se verront gratifiés d’une prime de participation de 5.000 EUR. De plus, le prototype fonctionnel qui sera jugé le plus convainquant accédera à la phase suivante du partenariat d’innovation.